Zimbabwe : Un soldat de 35 ans impliqué dans une affaire de braquage d’école (Photo)

Partager l'article

Facebook
Twitter
WhatsApp

Zvidozvashe Dzuda, n’est plus libre de ses mouvements. Le jeune officier de section à la direction des ordonnances de l’armée nationale du Zimbabwe, âgé de 35 ans, a comparu devant le magistrat d’Harare, Dennis Mangosi , pour des faits ne faisant pas honneur à son uniforme.

Il est accusé de plusieurs chefs de « vol à main armée, de vol et de fourniture illégale de munitions. » Le soldat Dzuda a pour principal chef d’accusation  » participation à un vol à main armée au lycée Gateway ». L’opération a permis aux hors-la-loi d’emporter un butin de 250 000 $ US après l’explosion d’un coffre-fort.

Il a été arrêté au rond-point de Kuwadzana à Harare, au Zimbabwe, avant que la police n’arrête également séparément Valentine Mutasa, Godfrey Josi, Juliet Gavaza et Peter Mushipe.

 »Deux autres suspects Richard Mutanga et Benjamin Musasa sont morts après avoir été abattus par des détectives », précise notre source.

Selon des documents judiciaires sur l’un des chefs d’accusation, Dzuda et son gang auraient volé à Tapera Foya et à sa femme 20 000 $ US le 10 mars 2021