Votre ordinateur se plante sans raison ? Voici comment le débloquer facilement en appuyant sur un bouton

Voici comment libérer facilement de l'espace sur votre ordinateur

Partager l'article

Facebook
Twitter
WhatsApp

Votre ordinateur a bugué une fois de plus et vous ne savez pas comment faire pour résoudre ce problème ? Afin de réaliser quelques économies et éviter de faire appel à un technicien inutilement, découvrez cette astuce qui va vous permettre de le débloquer sans problème.

L’ordinateur est un accessoire important du quotidien surtout s’il est utilisé comme outil de travail. Dès lors, cet appareil indispensable doit rester performant toute la journée. Mais avec le temps, votre appareil peut devenir de plus en plus lent et se bloquer automatiquement sans raison.

Utilisez l’astuce « Ctrl + Alt + Suppr »

Si vous avez besoin de votre ordinateur portable et qu’il s’est bloqué sans raison particulière, vous pouvez utiliser cette méthode simple afin qu’il fonctionne à nouveau correctement. Vous n’aurez pas besoin de l’éteindre ou de le rallumer, en risquant de perdre au passage vos données personnelles ou les derniers documents que vous aviez créés.

Pour cela, il suffit de taper simultanément sur les touches « Ctrl + Alt + Suppr » pour débloquer votre ordinateur. En appuyant sur ces touches, votre ordinateur affichera automatiquement une boîte de dialogue qui va vous permettre de choisir entre différentes options. Vous pourrez choisir entre autres, l’option « se déconnecter » afin de relancer votre machine et de vous reconnecter à nouveau en saisissant votre identifiant et mot de passe. Votre appareil fonctionnera alors comme à son habitude.

Ci-après d’autres astuces pour débloquer votre ordinateur portable

Si votre ordinateur est bloqué et que vous souhaitez le faire redémarrer de manière rapide, suivez ces quelques astuces.

Redémarrez votre ordinateur sans échec et restaurer

Si votre PC se bloque dès le démarrage et que vous n’avez aucune solution pour le relancer, vous pouvez suivre cette méthode. Appuyez plusieurs fois sur la touche « F8 » après avoir rallumé votre ordinateur et vous verrez sur l’écran apparaître un menu avec différentes options proposant notamment le « mode sans échec ». Sélectionnez cette option et validez-la.

Une fois que votre ordinateur portable aura redémarré, allez dans les paramètres de votre appareil et rendez-vous dans « restauration du système » ou dans la barre de recherche du menu « Démarrer » tapez « Restauration du système ». Suivez les étapes qui s’afficheront sur votre écran. Cette option vous permettra de choisir une date antérieure à laquelle votre ordinateur fonctionnait correctement.

Fermez tous les logiciels que vous utilisez sur votre ordinateur portable

En cas de blocage de votre ordinateur portable, vous pouvez fermer toutes les fenêtres de votre ordinateur ainsi que tous les logiciels que vous utilisez. Pour fermer simultanément toutes ces fenêtres, appuyez sur les touches « Alt« et « F4 » .

Si votre appareil fonctionne à nouveau, c’est que l’un des logiciels que vous utilisez est probablement la cause du blocage de votre ordinateur portable. Vous pourrez dès lors, réutilisez votre appareil comme à votre habitude.