Virginie : Annulation d’un match de football américain après la mort…

Virginie Annulation match mort joueurs

Partager l'article

Facebook
Twitter
WhatsApp

L’Université de Virginie a annulé son match contre son rival Virginia Tech, prévu samedi, à la suite de l’assassinat de trois joueurs de football sur le campus, il y a un peu plus d’une semaine.

L’université a fait cette annonce lundi soir, deux jours après un service commémoratif de près de deux heures à la mémoire de Lavel Davis Jr, Devin Chandler et D’Sean Perry. Ces trois personnes ont été tuées par balle le 13 novembre après une sortie éducative pour voir une pièce de théâtre à Washington.

« La décision a été prise à la suite d’une communication entre l’Atlantic Coast Conference, la Virginie et l’administration du département athlétique de Virginia Tech », a déclaré Virginia Tech dans un communiqué. « L’ACC et Virginia Tech continuent de soutenir l’UVA après cette tragédie dévastatrice… .

Les autorités ont déclaré que Christopher Darnell Jones Jr, un étudiant de l’UVA et ancien membre de l’équipe de football qui était du voyage, a commencé à tirer sur les étudiants du bus alors que celui-ci s’arrêtait dans un parking du campus.

Un procureur a déclaré au tribunal la semaine dernière qu’un témoin a dit à la police que le tireur avait ciblé des victimes spécifiques, tirant sur l’une d’entre elles pendant son sommeil. Deux autres étudiants ont été blessés.

Jones, 23 ans, doit répondre de meurtre au second degré et d’autres chefs d’accusation liés à la fusillade, qui a déclenché une chasse à l’homme et un verrouillage du campus pendant 12 heures avant que Jones ne soit appréhendé dans la banlieue de Richmond. Jones est détenu sans caution. Les autorités n’ont pas communiqué de motif.

La Virginie a également annulé un match contre Coastal Carolina (23e) samedi dernier.

Ni les Cavaliers (3-71-6 Atlantic Coast Conference), dirigés par l’entraîneur débutant Tony Elliott, ni les Hokies (3-81-6), dirigés par l’entraîneur débutant Brent Pry, n’ont rien à perdre en ne jouant pas leur match de la Commonwealth Cup, le dernier match prévu pour les deux équipes.

Les Hokies, qui ont subi un massacre qui a fait 33 morts, dont le tireur, en 2007, ont porté des uniformes orange pour mettre fin à une série de sept défaites consécutives par une victoire 23-22 à Liberty samedi. Les Hokies et la Virginie partagent l’orange comme couleur de signature.