Vie de couple : Voici 4 graves erreurs à ne jamais commettre avant et après un rapport s3xuel

Ka3na BB Naija

Partager l'article

Facebook
Twitter
WhatsApp

Les amants peuvent faire des erreurs avant et après les rapports se.xu.els qui peuvent nuire à leurs moments d’intimité. Alors voici 4 erreurs qui peuvent vous empêcher de vous défouler.

1- Ne vous précipitez pas hors du lit pour utiliser la salle de bain.

Vous avez peut-être entendu que vous devriez uriner immédiatement après une relation se.xu.elle pour éviter une infection des voies urin.aires. Selon le docteur David Kaufman, uriner avant de faire l’am.our est la cause numéro 1 des infections urinaires post-coïtales. Il vaut mieux aller aux toilettes après, afin d’éliminer directement les éventuelles bactéries.

« Certaines femmes ont de meilleurs orgasmes avec une vessie pleine », ajoute la gynécologue Sheryl Ross. Avant l’acte se.xu.el, elle conseille enfin aux femmes de boire un verre d’eau et ne pas se laver les parties inti.mes (afin de ne pas perturber l’équilibre de la muqueuse vag.inale).

Par ailleurs, un peu d’urine ne fera pas la différence, affirme Jennifer Bump, MD, professeur d’obstétrique et de gynécologie au Baylor College of Medicine de Houston. Alors restez en place et câlinez-vous après le se.xe (sauf si vous avez vraiment envie de faire pipi, bien sûr).

2- Ne terminez pas la bouteille de vin.

Si un verre de vin peut vous aider à vous mettre dans l’ambiance, boire avec excès peut affecter négativement ces moments d’inti.mité. Dans une étude rendue publique par l’Université du Missouri-St. Louis, on découvre que 11% des consommateurs d’alcool ont signalé des problèmes pour atteindre l’org.asme.

Comparés aux non-buveurs, les hommes qui consomment avaient plus de difficulté à éjaculer, tandis que les femmes avaient besoin d’être stimulées davantage pour mouiller. La raison: L’alcool déprime des parties de votre système nerveux qui sont importantes pour l’excitation et l’orgasme.

3- Ne mangez pas beaucoup

Selon Cheryl Iglesia, MD, gynécologue à Washington, DC, de nombreux aliments, comme les légumes, les légumineuses et les grains entiers, peuvent vous faire griser pendant les rapports se.xu.els. Pour éviter les situations embarrassantes, évitez ces aliments et d’autres aliments riches en fibres à une heure ou deux avant les rapports se.xu.els. Il serait judicieux de prendre plutôt un petit morceau de chocolat, qui augmente les niveaux de sérotonine, ce qui aide à vous mettre dans l’ambiance

4- N’utilisez pas de lubrifiant contenant du menthol.

Les femmes ménopausées et péri-ménopausées éprouvent généralement un amincissement du tissu vagi.nal, ce qui conduit à la sensibilité. Les lubrifiants stimulants comprennent souvent le menthol, qui peut être irritant. Spécialement pour les femmes autour de la ménopause, Iglesia suggère des lubrifiants à base d’eau sans menthol pour éviter une soirée inconfortable.