[Vidéo] Charles III : Le roi d’Angleterre victime d’un incident indigne de son rang dans les rues de York

roi d’Angleterre Charles III

Partager l'article

Facebook
Twitter
WhatsApp

Le nouveau roi d’Angleterre Charles III n’est visiblement pas très apprécié de tous les citoyens britanniques. Après le scandale des députés du Québec qui ont refusé de reconnaître sa suprématie en tant que roi d’Angleterre et premier responsable de tous les pays membres du Commonwealth en lui prêtant allégeance, le voilà une nouvelle fois au cœur d’une sortie qui fait jaser les médias.

En effet, ce mercredi 9 novembre 2022, le roi Charles III et sa femme la reine consort Camilla ont été la cible de jets d’œufs lors d’une visite à York, une ville d’Angleterre.

L’incident a eu lieu alors que Charles III se déplaçait afin d’inaugurer une statue à l’effigie de sa défunte mère Elizabeth II.

D’après le « Daily Mail », un homme qui criait « Ce pays a été construit sur le sang des esclaves » a lancé plusieurs œufs en direction du roi Charles III et de la reine consort Camilla. L’homme aurait lancé au moins quatre œufs, qui n’ont tout de même pas atteint leur cible. Les œufs se sont écrasés à quelques centimètres d’eux.

L’homme responsable de l’incident a très vite été maîtrisé par les officiers de police et des personnes présentes dans la foule.