Vatican : La montre du pape François en vente aux enchères

montre pape François enchères

Partager l'article

Facebook
Twitter
WhatsApp

La montre du pape François a récemment été proposée aux enchères d’ici jusqu’au 30 novembre prochain. L’objet a été remis par son propriétaire lui-même, pour la bonne cause, à la maison de ventes aux enchères Rago/Wright.

Il s’agit de la montre du pape François qui, contrairement à certains de ses prédécesseurs, avait opté pour un modèle simple : une Swatch Once Again, rapporte Le Point.

D’une valeur de 60 euros, le bijou est présenté sur un bracelet noir en plastique, avec un cadran blanc et une petite fenêtre indiquant la date. La montre est proposée aux collectionneurs uniquement en ligne.

Elle a été estimée entre 10.000 et 100.000 dollars. Les bénéfices seront reversés à la fondation Brian LaViolette Scholarship qui permet aux étudiants de continuer de suivre des études supérieures, grâce à des bourses et des encouragements.

En plus de la montre, un acte d’authenticité sera donné à l’acheteur. Elle est signée de Don Fabio Salerno, le secrétaire personnel du pape François. À ce jour, l’enchère la plus haute est à 20.000 dollars.