USA : Une randonneuse de 20 ans retrouvée morte dans le New Hampshire

randonneuse retrouvée morte

Partager l'article

Facebook
Twitter
WhatsApp

Une randonneuse du Massachusetts, qui avait été portée disparue après être partie en randonnée, a été retrouvée morte dans le New Hampshire mercredi, selon la division de l’application de la loi du New Hampshire Fish and Game et l’opération Game Thief.

Emily Sotelo, 20 ans, a été retrouvée sur le versant nord-ouest du Mont Lafayette, à Franconia, après être partie en randonnée sur Franconia Ridge dimanche matin.

Un membre de la famille avait signalé la disparition de Sotelo lorsqu’elle n’était pas revenue à l’heure prévue. Sotelo a été déposée au camping Lafayette Place à Franconia, dans le New Hampshire, dimanche matin. Elle avait prévu de faire une randonnée sur les monts Lafayette, Haystack et Flume dans les White Mountains du New Hampshire, selon les forces de l’ordre.

Trois équipes de recherche ont été envoyées à sa recherche dimanche soir, mais les températures le long de la crête où elle faisait de la randonnée étaient d’environ zéro degré avec des vents de 30 à 40 mph, selon l’équipe de recherche et de sauvetage de Pemigewasset Valley, qui a participé aux efforts de recherche.

« En raison des conditions météorologiques difficiles, les recherches ont commencé dimanche soir et ont duré toute la nuit. Les chercheurs ont été gênés par des vents violents, des températures froides et de la poudrerie », ont déclaré mercredi dans un communiqué la New Hampshire Fish and Game Law Enforcement Division et l’Operation Game Thief.

Les chercheurs ont passé deux jours à chercher Sotelo avant de trouver des traces et certains de ses effets personnels à la source du ruisseau Lafayette mardi. Son corps a été retrouvé mercredi matin.

Un hélicoptère de la Garde nationale de l’armée du New Hampshire a pu aider à l’extradition de Sotelo vers le domaine skiable de Cannon Mountain, selon les forces de l’ordre. Les responsables n’ont pas communiqué d’informations concernant la cause du décès de Sotelo.