USA : Un météorologue et un pilote tués dans un accident d’hélicoptère

météorologue et pilote morts accident hélicoptère

Partager l'article

Facebook
Twitter
WhatsApp

Un météorologue et un pilote d’hélicoptère de la chaîne WBTV, sont morts après que leur hélicoptère se soit écrasé près d’une autoroute de Caroline du Nord, a confirmé la chaîne.

Le météorologue  Jason Myers et le pilote Chip Tayag ont été tués dans le crash, qui s’est produit mardi midi près de l’Interstate 77.

« La famille WBTV est en deuil d’une perte terrible. Notre hélicoptère d’information Sky3 s’est écrasé mardi à la mi-journée avec deux de nos collègues à bord », a déclaré la chaîne dans un communiqué. « Le météorologue Jason Myers et le pilote Chip Tayag ont perdu la vie. Nous nous efforçons de réconforter leurs familles dans cette période difficile. Nous apprécions l’effusion de soutien pour notre personnel et vos prières continues pour leurs familles.« 

Les deux victimes ont été déclarées mortes sur les lieux, a déclaré Johnny Jennings, chef de la police de Charlotte-Mecklenburg. Jennings a qualifié le pilote de « héros », car l’hélicoptère s’est écrasé juste à côté de l’autoroute, manquant le trafic et évitant des pertes de vie supplémentaires. « Il semble que le pilote qui pilotait l’appareil ait fait quelques manœuvres d’évasion pour éviter le trafic », a déclaré Jennings aux journalistes lors d’un point de presse mardi. « Ce pilote est un héros à mes yeux ».

Le National Transportation Safety Board et la Federal Aviation Administration enquêtent sur le crash de l’hélicoptère Robinson R44.
Le personnel d’urgence travaille sur les lieux d’un accident d’hélicoptère sur le côté de l’Interstate 77 South à Charlotte, N.C., le 22 novembre 2022.

« C’est avec une terrible tristesse que nous apprenons la nouvelle du décès de Jason Myers« , a déclaré Chris Aldridge, directeur général de WTVQ, dans un communiqué. « Jason était un météorologue pour notre équipe de WTVQ, ABC 36 News pendant six ans et nous avons apprécié chaque minute de notre temps ensemble ». « En cette période de Thanksgiving, veuillez envelopper vos prières et vos pensées autour de la famille Myers alors que nous nous souvenons d’un homme parti trop tôt », a-t-il ajouté.