USA : Meurtre d’un enfant de 12 ans

mort d'un garçon de 12 ans

Partager l'article

Facebook
Twitter
WhatsApp

La police du Colorado a annoncé samedi qu’elle avait arrêté un suspect de 18 ans dans le cadre de son enquête sur une fusillade survenue vendredi qui a entraîné la mort d’un garçon de 12 ans et blessé un autre de 14 ans. Le suspect a été inculpé de meurtre au premier degré et de tentative de meurtre au premier degré, ont indiqué les autorités.

Les deux victimes, qui étaient apparentées, ont été abattues alors qu’elles marchaient dans la rue à Aurora vendredi peu avant 15 heures, a rapporté KCNC-TV CBS Colorado, citant la police. Ils ont tous deux été transportés à l’hôpital, où le décès de l’enfant de 12 ans a été constaté peu après. L’adolescent de 14 ans reste hospitalisé pour des blessures graves, selon la police.

La police a déclaré que « les premiers détails obtenus par les agents en charge de l’enquête » les ont amenés à penser que le suspect a tiré sur les victimes depuis une voiture. Les responsables ont déclaré avoir localisé le véhicule.

« Les agents de la police d’Aurora ont pu rapidement identifier et détenir une personne d’intérêt, qui est connue des victimes », a déclaré l’APD dans un communiqué.

Les agents ne recherchent pas activement d’autres suspects pour le moment, selon KCNC-TV CBS Colorado. Le média rapporte que le motif de la fusillade n’est pas encore connu.

Sur les lieux de la fusillade vendredi soir, Matt Longshore, de l’APD, a déclaré aux journalistes : « C’est une situation très tragique.« 

« Un jeune garçon a perdu la vie, un autre est hospitalisé, c’est pourquoi nous interrogeons la communauté sur cet incident », a rapporté KCNC-TV CBS Colorado en déclarant Longshore.