USA : L’influence d’Elon Musk inquiète Washington ; les raisons

Elon Musk washington influence

Partager l'article

Facebook
Twitter
WhatsApp

L’influence d’Elon Musk inquiète Washington. C’est l’essentiel à retenir de l’information relayée par le Washington Post. Le média révèle que de nombreux hauts fonctionnaires à Washington considèrent maintenant le milliardaire « comme trop puissant et trop imprudent ».

En clair, ceux-ci sont préoccupés par le fait que le patron de Tesla et SpaceX étend son influence en se mêlant de questions géopolitiques, surtout relatives à l’Ukraine ou à Taïwan, rapporte le Washington Post.

Un partenariat de longue date entre Elon Musk et le gouvernement fédéral a aidé les États-Unis à consolider leur domination mondiale dans l’espace ainsi qu’à promouvoir la transition vers les voitures électriques. Cependant, de nombreux hauts fonctionnaires à Washington considèrent maintenant le milliardaire « comme trop puissant et trop imprudent », relate le Washington Post.

Le journal rappelle que le chef de SpaceX a notamment proposé plusieurs solutions à la crise ukrainienne ainsi qu’au conflit entre la Chine et Taïwan. L’homme d’affaires a également causé une agitation après avoir renoncé puis accepté de financer le réseau internet Starlink en Ukraine.

D’après le Washington Post, les États-Unis continuent de dépendre d’Elon Musk. L’armée américaine utilise ses services de communication par satellite pour les drones, les navires et les avions. La Nasa n’a actuellement aucun moyen d’envoyer les astronautes américains à la Station spatiale internationale sans sa capsule.