USA : La mère d’un enfant disparu accusée de son meurtre

mère enfant disparu accusée meurtre

Partager l'article

Facebook
Twitter
WhatsApp

La mère de Quinton Simon, un enfant disparu de Savannah, en Géorgie, a été inculpée de son meurtre après que des restes aient été trouvés dans une décharge, a annoncé la police lundi.

Leilani Simon, 22 ans, a signalé la disparition de son fils de 20 mois le 5 octobre. Une semaine plus tard, la police du comté de Chatham a déclaré qu’elle pensait que Quinton était mort et les autorités ont désigné la mère du garçon comme la principale suspecte.

Selon la police du comté de Chatham, Simon a été accusée de meurtre avec préméditation, de dissimulation de la mort d’une autre personne, de faux rapports et de fausses déclarations.

La police a déclaré qu’elle ne prévoit pas d’autres arrestations en dehors de Simon.

Le 18 octobre, la police a déclaré qu’elle pensait que Quinton avait été laissé dans une benne à ordures, et les autorités ont annoncé qu’une recherche de son corps était en cours dans la décharge locale.

Les chercheurs ont passé 30 jours à fouiller 1,2 million de livres d’ordures, selon la police.

Les chercheurs ont trouvé des restes à la décharge vendredi, a déclaré la police, et des tests sont en cours pour déterminer si les restes appartiennent à Quinton.

« Les conditions de travail étaient éreintantes et dangereuses, et les chercheurs savaient que les chances de trouver Quinton étaient faibles », a déclaré la police dans un communiqué. « Historiquement, le FBI dit que les recherches dans les décharges ne sont fructueuses que dans 5% des cas ».

« Nous sommes redevables aux nombreuses agences d’application de la loi et de services publics qui ont aidé à cette recherche », a déclaré Jeff Hadley, chef de la police du comté de Chatham.