USA : Donald Trump sommé de publier ce document

Donald Trump : « Des choses terribles vont se produire » aux Etats-Unis

Partager l'article

Facebook
Twitter
WhatsApp

L’ancien président américain Donald Trump vient d’essuyer un revers de la justice. En effet, après avoir tout fait pour ne pas rendre publiques ses déclarations d’impôt, l’ex chef de l’Etat et homme d’affaire a été sommé, ce vendredi 30 juillet 2021, par le département américain de la justice de les publier. C’est dans un mémorandum que le ministère américain a donné l’information.

Selon le mémorandum, une commission de la Chambre des représentants qui se charge des questions budgétaires « a présenté des raisons suffisantes pour demander les données fiscales de l’ancien président et le Trésor doit lui fournir ces informations ».

Rappelons que le milliardaire avait longtemps refusé de publier ses déclarations fiscales, attirant l’attention de ses détracteurs qui veulent en savoir désormais davantage sur ses affaires.

Trois commissions de la Chambre basse du Congrès avaient demandé plusieurs documents sur les affaires de Donald Trump aux banques Capital One et Deutsche Bank. Ces documents concernaient la période 2010 à 2018.

Avec La Nouvelle Tribune