Urgent / Togo : Des coups de feu à Deckon ; plusieurs victimes dont un élève

Urgent / Togo : Des coups de feu à Deckon ; plusieurs victimes dont un élève

Partager l'article

Facebook
Twitter
WhatsApp

C’est une scène incroyable, s’apparentant aux blockbusters hollywoodiens, qui s’est déroulée aux yeux des habitants de la ville de Lomé. En effet, les riverains du quartier de Deckon viennent de vivre ce 24 octobre 2022, un braquage nourri de plusieurs coups de feu ayant fait des victimes au rang desquelles on compte de nombreux blessés et selon certaines sources, la mort d’un élève.

D’après nos dernières informations, les braqueurs sur un engin motorisé à deux ont tiré, à de nombreuses reprises, de multiples coups de feu dans le quartier de Deckon, occasionnant au passage plusieurs victimes, dont un élève.

La raison première de ces tirs était d’intimider les riverains. D’aucuns pourraient croire qu’il s’agissait de tir de sommation. Toutefois, certaines balles perdues ont touché des personnes innocentes. Des douilles ont par ailleurs été retrouvées au sol et prises en photo. Les zones de Deckon et du marché d’Amoutivé sont concernées par ce braquage, apprend-on.

« Je partais de Deckon vers Colombe de la paix lorsque j’ai entendu les coups de feu. Paniqué, presque tout le monde s’est mis à l’abri parce qu’on ne sait pas exactement ce qui se passait. Mais on a fini par comprendre qu’il s’agirait des braqueurs qui cherchaient à prendre la fuite et ont tiré en l’air pour faire peur aux gens qui étaient sur la voie. Tout porte à croire qu’ils ont déjà leur butin et ils cherchent à prendre la fuite. Mais c’est après quelques minutes que j’ai aperçu un véhicule militaire passer », a confié un témoin traumatisé à nos confrères de l’Agence Afreepress.

Enfin, jusqu’aux dernières nouvelles, nul ne sait si les présumés braqueurs, auteurs de ces coups de feu à Deckon, ont pu être arrêtés par la police. C’est la raison pour laquelle la panique règne toujours dans les esprits.