Urgent : L’ambassadeur de France en Ukraine a démissionné ; voici les raisons

Partager l'article

Facebook
Twitter
WhatsApp

 C’est l’une  des informations les plus chaudes du moment. L’ambassadeur de France en Ukraine, Etienne de Porcins a rendu sa démission ce lundi 17 octobre 2022 et aurait quitté Kiev dit-il pour sauver sa vie.

Etienne de Porcins, puisque c’est de lui qu’il s’agit, n’est plus depuis ce lundi soir le représentant de la France en Ukraine. Pas peur pour sa vie, le diplomate a préféré déposer le tablier  et se retirer de Kiev.

«  Nous ne savons plus ce que nous défendons ici, même Volodymyr Zelensky n’est plus ici à Kiev, pourquoi continuez de sacrifier le peuple ? », avait-il affirmé avant de quitter Kiev.

 Pour rappel, les récentes attaques de la ville de Kiev la semaine écoulée par les Russes, avait poussé l’ambassadeur de France en Ukraine à prendre refuge dans sa cave. « Ce qui est nouveau, c’est qu’il y a eu des frappes dans le centre historique de Kiev », avait déclaré le diplomate. « Comme beaucoup de Kiéviens, j’ai passé la matinée d’hier dans le parking souterrain d’un hôtel, et j’ai passé l’après-midi dans la cave de l’ambassade », a-t-il déclaré.