Un Californien condamné à 17 ans et demi de prison pour fraude impliquant du cannabis

Californien condamné prison fraude

Partager l'article

Facebook
Twitter
WhatsApp

Un homme du sud de la Californie a été condamné  à la prison fédérale pour avoir soutiré plus de 35 millions de dollars à des investisseurs grâce à un système bidon de commercialisation de stylos à fumer au cannabis.

David Joseph Bunevacz a également été condamné à verser 35,2 millions de dollars de dédommagement par le juge de district Dale S. Fischer, qui a déclaré qu’il avait « exploité des personnes qui pensaient qu’il était leur ami » et que « la gravité de (sa) conduite ne peut être exprimée en dollars et en cents« , selon un communiqué du bureau du procureur des États-Unis.

Bunevacz, 53 ans, de Calabasas, a plaidé coupable en juillet de fraude en matière de valeurs mobilières et de fraude électronique.

Selon son accord de plaidoyer, Bunevacz a créé plusieurs entreprises dès 2010, qu’il prétendait impliquées dans l’industrie du cannabis et la vente de stylos à vape.

Il a levé des dizaines de millions de dollars auprès d’au moins 10 investisseurs, selon les procureurs.

Mais au lieu de financer des opérations commerciales, Bunevacz a été accusé d’en utiliser une grande partie pour financer un style de vie comprenant une maison de luxe, des voyages à Las Vegas, des bijoux, des sacs à main de marque, des chevaux et une fête d’anniversaire somptueuse pour sa fille.

Bunevacz est un ancien décathlonien de l’Université de Californie, Los Angeles, et a également concouru pour les Philippines dans les années 1990.