Ukraine : un avion de guerre russe s’est écrasé dans la ville portuaire de la mer d’Azov

Avion de guerre Russe écrasé

Partager l'article

Facebook
Twitter
WhatsApp

Un avion de guerre russe s’est écrasé dans une zone résidentielle du port de Yeysk, sur la mer d’Azov, après avoir subi une panne de moteur lundi. Au moins deux personnes ont été tuées dans l’accident.

L’appareil en s’écrasant a déclenché un gigantesque incendie qui a embrasé plusieurs étages d’un immeuble à appartements de neuf étages.

Un bombardier Su-34 s’est écrasé dans la ville portuaire de Yeysk après qu’un de ses moteurs a pris feu lors du décollage pour une mission d’entraînement, a déclaré le ministère russe de la Défense. Les deux membres de l’équipage ont pu être évacués en toute sécurité, mais l’avion s’est écrasé sur un quartier résidentiel, provoquant un incendie en raison de l’explosion de tonnes de carburant à l’impact.

Les responsables locaux des services d’urgence ont déclaré qu’au moins deux résidents ont été tués et que 19 autres ont été hospitalisés pour des blessures, dont quatre dans un état grave. Les autorités ont réservé des salles d’urgence dans les hôpitaux locaux et envoyé des avions médicaux. Au moins 17 appartements ont été touchés par l’incendie et une centaine de résidents ont été évacués.