Turquie : « Des gens ont été brûlés et d’autres… », lourd bilan après les incendies

Partager l'article

Facebook
Twitter
WhatsApp

En Turquie, les habitants se remettent péniblement des incendies désastreux dont le pays a été victime ces derniers jours. Pour l’instant, le cours de la vie reprend péniblement mais sûrement.

Plusieurs zones ont été plongées dans l’obscurité à cause d’un grand central énergétique endommagé par les incendies. Certaines personnes pleurent leurs parents consumés par les flammes.

« Des gens ont été brûlés et d’autres intoxiquées. Nous sommes intervenus malgré les flammes car c’est notre devoir. Maintenant, les équipes de soutien sont arrivées et c’est à leur tour. Comme vous pouvez le voir, tout le monde se bat, bec et ongles », témoigne Mehmet Kara, professionel du tourisme et pompier volontaire engagé dans la lutte contre les incendies.

Au moins huit personnes sont mortes dans les incendies en Turquie ces derniers jours. Quelque 180 feux ont ravagé des forêts et des terres agricoles.

Il faut noter que ces incendies pourraient se reproduire voire s’intensifier à l’avenir selon les scientifiques qui pointent du doigt le dérèglement climatique.