Tunisie : deux femmes et quatre enfants retrouvés morts dans le désert du Sahara

Partager l'article

Facebook
Twitter
WhatsApp

Les corps sans vie de six migrants, deux femmes et quatre enfants, ont été retrouvés dans le désert du Sahara au sud-ouest de la Tunisie.

Un responsable tunisien, qui a confirmé le développement à l’AFP jeudi 12 août 2021, a déclaré que les corps avaient été retrouvés mercredi soir, à seulement deux kilomètres de la frontière algérienne, près de la ville tunisienne de Tozeur.

Les migrants, qui seraient originaires du Niger, seraient « morts de soif et d’épuisement », a indiqué le responsable tunisien, s’exprimant sous couvert de l’anonymat. Un migrant du groupe a survécu, parce qu’il est allé chercher de l’eau, mais s’est perdu en chemin et n’est pas revenu vers le groupe.

Les autorités tunisiennes ont déclaré récemment qu’elles assistaient à une augmentation du nombre de migrants en provenance de pays africains essayant de traverser la frontière entre l’Algérie et la Tunisie dans le but d’atteindre l’Europe via la mer Méditerranée.

Ces dernières semaines, les pêcheurs tunisiens et les autorités navales ont récupéré des dizaines de corps de migrants noyés et en ont sauvé des centaines d’autres après le naufrage de plusieurs bateaux alors qu’ils tentaient d’atteindre l’Europe.

Avec Afrikmag