Togo / Arcep : Enfin des compensations pour les perturbations du réseau

Arcep compensations

Partager l'article

Facebook
Twitter
WhatsApp

Les choses s’améliorent dans le domaine de la communication chez nos voisins. En effet, l’Autorité de Régulation des Communications électroniques et des Postes (Arcep) au Togo a pris des dispositions pour obliger les fournisseurs d’accès internet (FAI) à payer des compensations aux clients en cas d’indisponibilité des services.

C’est un ouf de soulagement que de nombreux poussent. Et pour cause, ces derniers devaient juste se ronger les ongles et s’assoir sur leur frustration à chaque panne du réseau. Avec cette décision de l’Arcep au Togo pour imposer aux FAI de payer des compensations aux consommateurs, ceux-ci ne devraient plus pleurer des larmes de sang à la prochaine coupure ou panne du réseau.

Précisément, la décision fixe les règles de compensation des consommateurs en cas d’indisponibilité de services ou de non-respect des engagements contractuels. Selon le régulateur, elle a été prise suite aux désagréments causés aux consommateurs qui n’ont pas « la possibilité de bénéficier de compensations du fait d’un déficit réglementaire en la matière ».

Les modalités de compensation sont prévues notamment en cas d’indisponibilité ou d’interruption de services due à un incident affectant l’ensemble ou une partie des clients.

La mesure sera aussi appliquée en cas «  de non-relève de dérangement chez un client dans les 48 heures suivant sa notification à l’opérateur », de « non-respect des délais convenus avec un client pour l’installation et/ou l’activation de services d’accès Internet » et de « non-respect de rendez-vous convenu avec un client pour une intervention à domicile ».