Texas : Un enseignant licencié en raison d’une conversation inappropriée (vidéo)

enseignant licencié pour conversation inappropriée

Partager l'article

Facebook
Twitter
WhatsApp

Un enseignant d’une école secondaire a été licencié suite à une vidéo montrant ce que les administrateurs qualifient de conversation « inappropriée » entre lui et ses élèves, a déclaré le district à ABC News.

Le district a déclaré qu’il « recherchait activement un remplaçant » lundi après avoir été informé de la conversation vendredi.

Dans la vidéo qui est devenue virale sur les médias sociaux, on peut entendre un enseignant blanc de la Bohls Middle School dire : « Au fond de mon cœur, je suis ethnocentrique, ce qui signifie que je pense que ma race est supérieure ».

On peut entendre un tumulte parmi les élèves dans la salle  dont plusieurs sont des élèves de couleur  suivi par l’enseignant qui leur demande de « me laisser finir ».

Il a poursuivi : « Je pense que tout le monde pense cela, ils ne sont simplement pas honnêtes à ce sujet.« 

Les élèves ont ensuite continué à presser le professeur pour savoir s’il était raciste, ce à quoi il a répondu : « Je pense que tout le monde est raciste à ce niveau.« 

Selon le surintendant Douglas Killian, les élèves ont alerté les administrateurs de l’incident.

« Nous faisons toujours de notre mieux pour assurer la sécurité de tous les élèves ; nous les encourageons à se défendre eux-mêmes et à informer un adulte lorsque quelque chose ne va pas, comme ils l’ont fait dans cette situation », a-t-il déclaré dans une déclaration à ABC News.

Il a ajouté : « La discussion consultative était inappropriée, inexacte et inacceptable, et ce type d’interaction ne sera pas toléré dans les écoles du PfISD Nous présentons nos excuses aux élèves et aux familles de la Bohls Middle School pour le stress ou l’inquiétude injustifiés que cela a causés.«