Tennis : Sylvestre Monnou et Emeline Honfoga, sacrés champions

Partager l'article

Facebook
Twitter
WhatsApp

Le championnat national de tennis, accueilli par le Tennis club de l’Amitié (Tca) du stade Mathieu Kérékou de Kouhounou du 26 au 31 juillet 2021, a fait connaître les meilleurs de la saison.

La compétition a regroupé 219 tennismen venus de tous les départements du pays ayant répondu à l’appel statutaire de la Fédération béninoise de tennis (Fbt). L’objectif de la FBT est de permettre aux participants d’avoir plus de matches, de s’aguerrir et aussi d’améliorer leur ranking.

Sur les courts du Tca, la bataille a été rude aussi bien chez les jeunes qu’au niveau des seniors. En effet, chez les dames, le sacre a été décroché par Emeline Honfoga qui a battu en finale, Eleaza Honfoga en deux sets (6/3; 6/2). Au niveau des hommes, Sylvestre Monnou a confirmé en finale face à Ntcha Delmas (6/3; 6/7 (4) et 6/3). Il conserve son titre de champion, après avoir été éliminé en demi-finale de la Coupe de l’indépendance quelques jours plus tôt.

Ce championnat a eu une innovation. D’une part, les formateurs ont bénéficié de deux journées de recyclage animées par la Direction technique soutenue par le coach Casimir Gandonou, Professeur de tennis en France et détenteur d’un Brevet d’Etat (BE). D’autre part, des matériels sportifs ont été attribués à tous les départements en compétition au niveau de la Fbt. « Nous avons bénéficié du matériel de notre compatriote Robert Adidji, (une douzaine de raquettes et une vingtaine de jeux de cordages) que nous avons offertes aux athlètes », dira Bernardin Agossou Codjo, secrétaire général de la Fbt.

Rappelons qu’à la fin du championnat, les résultats sont reversés à la Confédération africaine de tennis (Cat) qui en tient compte avant d’établir son classement au plan africain pour les joueurs de la catégorie d’âge. De même, les meilleurs de la catégorie senior seront présélectionnés pour la participation du Bénin à la Coupe Davis.

 

Avec matinlibre.com