Tech : Avec ce réglage, Chrome va arrêter de faire ramer votre ordinateur

réglage Chrome ramer ordinateur

Partager l'article

Facebook
Twitter
WhatsApp

Ce n’est une surprise pour personne, le navigateur de Google peut vite devenir un véritable four. C’est la raison pour laquelle dans la dernière version de Chrome, à savoir le build 107, un nouveau réglage devrait empêcher le navigateur de continuer à faire ramer votre ordinateur.

Après des années de souffrance, c’est peut-être enfin la fin. Imaginez un monde dans lequel vous pouvez ouvrir des tonnes d’onglets Chrome sans transpirer ou devoir en fermer régulièrement pour ne pas voir son ordinateur ramer atrocement, et ce, juste grâce à un petit réglage. C’est exactement l’objectif de la nouvelle option du navigateur appelé « Performances ». Si vous êtes bien sur la dernière version de Chrome (la version 107), vous devriez voir cette nouvelle section apparaître. C’est l’utilisateur u/Leopeva62-2 qui nous le montre sur Reddit.

réglage Chrome ramer ordinateur
Crédit photo : Reddit

Il sera possible de désactiver cette fonctionnalité si cela vous chante, ou alors d’accorder des exceptions. Nous sommes en effet nombreux à utiliser les musiques de YouTube en fond et il serait dommage de laisser cet onglet inactif. Cette option est avant tout destinée aux petites configurations ainsi qu’aux Chromebooks, très pénalisés par la gourmandise du navigateur.

Pour le moment, il n’y a pas de date de sortie pour la nouvelle version de Chrome, mais cela devrait arriver dans les prochaines semaines ou les prochains mois.