Tanzanie : Incendie sur le Kilimandjaro

kilimandjaro incendie

Partager l'article

Facebook
Twitter
WhatsApp

Des centaines de secouristes et de volontaires ont afflué sur le Kilimandjaro pour aider à contenir l’incendie.

Environ 500 personnes, dont des pompiers, des employés du parc national, des guides touristiques et des civils, se trouvaient sur les lieux dimanche, selon le journal tanzanien Mwananchi.

Il a ajouté que l’armée avait été invitée à venir aider à contenir l’incendie. S’adressant aux journalistes dimanche, le professeur Sedoyeka a déclaré que, grâce aux efforts des secouristes et des volontaires, une grande partie de l’incendie avait été maîtrisée. Aucune victime n’a été signalée jusqu’à présent.

S’adressant à la BBC, un membre d’un tour-opérateur local qui participe aux efforts d’extinction de l’incendie, Abraham Moshi, a déclaré que le feu ne s’était pas propagé aux sentiers ou aux campings de la montagne, ce qui réduit le risque de victimes.

Cet incendie survient deux ans après qu’un brasier d’une semaine ait détruit des milliers d’hectares de forêt sur les pentes du Mont Kilimandjaro.

Le Mont Kilimandjaro, qui culmine à 5 895 mètres (19 341 pieds), est une destination touristique populaire et des dizaines de milliers de personnes l’escaladent chaque année.

« Nous avons réussi à maîtriser l’incendie », a déclaré le professeur Eliamani Sedoyeka, du ministère tanzanien des ressources naturelles et du tourisme.

Le feu s’est déclaré dans la nuit de vendredi à samedi près de l’une des voies d’escalade les plus populaires de la montagne. La façon dont le feu a pris n’est pas claire.