Star : Lionel Messi juge déjà le championnat français

Star : Lionel Messi juge déjà le championnat français

Partager l'article

Facebook
Twitter
WhatsApp

Depuis son arrivée au sein de l’effectif du Paris Saint-Germain, Lionel Messi n’a pas encore fait montre de l’immensité de tout son talent en ce qui concerne les matchs du championnat. Avec un bilan de 0 passe décisive et idem pour le nombre de but, c’est jusqu’ici l’un des pires débuts de championnat du génie argentin.

Interrogé sur sa situation et sur le niveau de la Ligue 1, le sextuple Ballon d’or juge le championnat français un peu plus physique.

« Beaucoup de temps a passé mais j’ai joué peu de matches. Trois en championnat et un peu plus en entrant en jeu. Il s’agit d’une ligue plus physique, où les matchs sont souvent divisés, où il y a beaucoup d’allers-retours, où les joueurs sont forts et rapides. Sur le plan physique, ça change beaucoup. En Espagne, toutes les équipes essaient de jouer beaucoup plus et elles peuvent vous voler le ballon si vous ne pressez pas bien. C’est plutôt une équipe qui frappe et court, attendant que vous sortiez au comptoir. La plus grande différence se situe au niveau physique », a laissé entendre La Pulga dans les colonnes de SPORT.

Pour rappel, il faut souligner que la star du PSG a déjà fait trembler les filets à trois reprises lors des matchs de la ligue des champions, notamment un doublé face au RB Leipzig au Parc des Princes.