Squid Game : Un acteur culte de la série poursuivi pour agression sexuelle

Partager l'article

Facebook
Twitter
WhatsApp

Un des acteurs culte de la série sud-coréenne à succès planétaire Squid Game (la réussite de la plateforme de streaming Netflix), est poursuivi en justice pour agression sexuelle.

Le vieil acteur O Yeong-su, 78 ans d’âge, celui à qui est associé le numéro 001 dans la série, est accusé d’avoir touché de façon inappropriée une femme, rapporte le Korea Joongang Daily.

Les faits remontent à l’an 2018. Bien que sa victime ait porté plainte depuis décembre passé, l’affaire n’a pas connu de suite et a été classée au mois d’avril qui a suivi. Ce n’est que maintenant que le parquet sud-coréen a relancé l’enquête, la victime ayant fait appel.

D’après notre source, l’acteur nie les chefs d’accusation retenus contre lui. Il aurait expliqué aux enquêteurs qu’il « tenait la main de la femme pour lui montrer le chemin » et que ses excuses faites à la victime l’an dernier n’étaient « pas un aveu de culpabilité ».

O Yeong-su était devenu en janvier 2022, le premier Sud-Coréen à gagner un Golden Globe Award pour son rôle de vieillard d’apparence vulnérable dans le thriller à succès de la plateforme de streaming Netflix.

Squid Game