Somalie : Un nouvel attentat à la bombe fait 5 morts à Mogadiscio

Partager l'article

Facebook
Twitter
WhatsApp

Un bus de transport de passagers a été la cible d’un attentat à la bombe à Mogadiscio, ce vendredi 14 octobre 2022. L’attaque a fait au moins cinq morts et plusieurs civils blessés.

L’information émane de la radio Mogadiscio. Selon le média, l’explosion a fait cinq morts, tous des civils, dont un enfant et dix autres personnes blessées. A la base, il s’agit d’une mine terrestre qui « a été posée sur la route et a explosé au passage d’un bus qui transportait des civils ».

En absence de toute revendication de l’attaque, les autorités sécuritaires ont accusé le mouvement rebelle « Al-Shabaab » d’être à l’origine de cet attentat, alors que ce dernier n’a émis aucun commentaire officiel à ce sujet.

La Somalie mène depuis des années, une guerre farouche contre le mouvement armé Al-Shabab, fondé au début de l’année 2004 et affilié idéologiquement à Al-Qaida. Ce mouvement a revendiqué de nombreuses opérations terroristes qui ont fait des centaines de morts.

Le dimanche 09 octobre 2022, l’armée somalienne a annoncé avoir neutralisé au moins 200 militants d’al-Shabaab dans les régions du centre du pays, au cours d’une offensive stratégique.