Royaume-Uni : Un homme arrêté pour avoir « agressé » le couple royal (vidéo)

arrêté pour avoir "agressé" le couple royal

Partager l'article

Facebook
Twitter
WhatsApp

Un manifestant a été arrêté mercredi après avoir lancé des œufs et du vitriol sur le couple royal (le roi Charles III et Camilla, la reine consort) alors qu’ils marchaient dans la ville de York, dans le nord de l’Angleterre.

L’incident s’est produit alors que le roi et son épouse entraient dans York par Micklegate Bar, une porte médiévale où les monarques sont traditionnellement accueillis dans la ville.

Le roi Charles III réagit après qu’un œuf a été lancé dans sa direction à York, en Angleterre, mercredi.
Des images, vidéo ont montré plusieurs œufs en mouvement et écrasés sur le sol. Aucun ne semble avoir touché le couple royal, qui a continué à saluer la foule.

Plusieurs officiers de police ont été vus en train d’empoigner un homme à une barrière de la foule. L’agence de presse britannique PA rapporte qu’il a hué et crié « Ce pays a été construit sur le sang des esclaves » alors qu’il était détenu. D’autres membres de la foule ont tenté de le couvrir en scandant « Honte à vous » et « God save the King ».

Charles et Camilla s’étaient rendus à York dans le cadre d’une série d’engagements à travers le Royaume-Uni marquant le début du règne du nouveau roi. Ils ont également visité la cathédrale de la ville, York Minster, et dévoilé une statue de la mère du roi. La reine Elizabeth II, qui est décédée en septembre après 70 ans sur le trône.