Royaume-Uni : Des pièces de monnaie à l’effigie de Harry Potter lancées

Royaume-Uni : Des pièces de monnaie à l'effigie de Harry Potter lancées

Partager l'article

Facebook
Twitter
WhatsApp

Royal Mint, l’organisme britannique chargé de l’impression de la monnaie et des billets, a révélé ce jeudi 20 octobre 2022 que le célèbre petit sorcier Harry Potter va figurer sur une série de pièces au Royaume-Uni, dont une de 50 pence.

« Royal Mint lance une collection de pièces ensorceleuses pour célébrer le 25ᵉ anniversaire de ‘Harry Potter à l’école des sorciers’« , premier volume des aventures au succès phénoménal du sorcier et de l’univers fantastique créé par l’autrice J.K. Rowling, détaille le communiqué jeudi.

La série inclura quatre pièces figurant notamment un portrait du célèbre sorcier à lunettes rondes, mais aussi le train Poudlard Express, le professeur Albus Dumbledore et l’école de sorcellerie Poudlard.

Les pièces comprennent spécialement un effet d’optique qui imite l’impact d’un « coup de foudre » lorsqu’on le fait tourner devant la lumière, obtenu grâce à un laser dernier cri qui donne à la fois un caractère « magique » aux pièces, mais permet aussi de les sécuriser et de les authentifier, précise Royal Mint.