Royaume-Uni : Après Charles III, des pièces de monnaie à l’effigie d’Harry Potter

Harry Potter

Partager l'article

Facebook
Twitter
WhatsApp

Après avoir dévoilé récemment les futures pièces de monnaie britannique à l’effigie du Monarque Charles III, le Royal Mint, l’organisme chargé de produire la monnaie britannique, a annoncé une série de pièces de collection à l’effigie du célèbre Harry Potter.

« Royal Mint lance une collection de pièces ensorceleuses pour célébrer le 25e anniversaire d’ Harry Potter à l’école des sorciers ; premier volume des aventures au succès phénoménal du sorcier et de l’univers fantastique créé par l’autrice JK Rowling », a annoncé Royal Mint, le jeudi 20 octobre 2022.

La série sera faite de 4 pièces : une pièce de 50 pences à l’effigie d’Harry Potter, les trois autres pièces à l’effigie du professeur Albus Dumbledore, du train Poudlard Express et de l’école de sorcellerie Poudlard.

Les pièces comprennent notamment un effet d’optique qui imite l’impact d’un « coup de foudre » lorsqu’on le fait tourner devant la lumière, obtenu grâce à un laser dernier cri qui donne à la fois un caractère « magique » aux pièces, mais permet aussi de les sécuriser et de les authentifier, précise Royal Mint.