Real-Barça : Les compositions probables du Classico

date officielle classico

Partager l'article

Facebook
Twitter
WhatsApp

 C’est l’affiche la plus attendue de la planète football  ce dimanche 16 octobre 2022, le Real Madrid reçoit le Barça au Santiago Bernabéu dans le cadre du premier Clasico de la saison. Un duel au sommet qui aura gout plus particulier pour Karim Benzema.

Avec des absents importants de part et d’autres, Carlo Ancelotti et Xavi Hernandez ne pourront pas aligner leurs équipes types. Du coté des Merengues, Andriy Lunin devrait pallier la seule et unique absence de taille, à l’instar de Thibaut Courtois, dans le onze madrilène. Le reste, ce sera du classique avec le quator en défense, Mendy-Militao-Alaba-Carvajal, accompagné du trio au milieu Tchouaméni-Kroos-Modric. Devant on retrouvera logiquement Valverde sur le côté droit pour épauler Vinicius et Benzema dans l’attaque.

Du coté Blaugranas, les forfaits sont plus conséquents. Et avec la récente contre-performance en Ligue des Champions face à l’Inter, l’entraineur des Culés devrait opérer plusieurs réajustements.

Toutefois, la défense aura un peu de sang frais avec le retour de Jules Koundé qui devrait débuter au côté de Alonso-Piqué-Garcia, pour protéger les buts de Ter Stegen. Dans l’entrejeu, le capitaine Sergio Busquets va couvrir le duo Gavi-Pedri qui à leur tour alimenteront l’attaque barcelonaise qui sera composé d’Ousmane Dembélé, Raphinha et Robert Lewandowski.

Real Madrid : Lunin – Mendy, Militao, Alaba, Carjaval – Tchouaméni, Kroos, Modric – Valverde, Vinicius, Benzema

Barça : Ter Stegen – Alonso, E. Garcia, Piqué, Koundé – Busquets, Gavi, Pedri – Raphinha, Dembélé, Lewandowski