Qatar 2022 : La France roule sur l’Australie

France Australie Qatar 2022

Partager l'article

Facebook
Twitter
WhatsApp

La France débute sur les chapeaux de roues, ce mondial 2022 au Qatar, puisque les bleus ont littéralement roulé sur l’Australie.

En effet, pour son entrée en lice dans cette coupe du monde 2022, l’équipe de France s’impose 4-1 face à l’Australie avec un doublé d’Olivier Giroud. L’attaquant français égale le record de buts de Thierry Henry avec 51 réalisations. Malheureusement tout n’a pas été rose dans cette rencontre puisque Lucas Hernandez a rejoint Benzema au rang des blessés pour ce mondial.

Ainsi, pour ce mondial 2022 au Qatar, l’équipe de France n’est décidément pas épargnée par les blessures, y compris lors de son entrée en lice ce mardi soir face à l’Australie. Lucas Hernandez, titulaire face à l’Australie au poste de latéral gauche, s’est blessé au genou droit sur l’action qui a mené à l’ouverture du score australienne. Il est sorti dans la foulée et a été remplacé par son frère, Théo.

Reste à connaître désormais la nature de la blessure et la durée de son indisponibilité. C’est en tout cas un nouveau coup dur pour Didier Deschamps, qui perd encore l’un des tauliers de sa défense.

Pour en revenir au film du match, après un début catastrophique et l’ouverture du score des Socceroos par Craig Goodwin, les Bleus, qui ont perdu Lucas Hernandez sur blessure, ont parfaitement réagi, revenant au score grâce à Adrien Rabiot, puis prenant l’avantage grâce à Olivier Giroud avant la mi-temps, parfaitement servi par ce même Rabiot. En deuxième période, Kylian Mbappé a creusé l’écart et Olivier Giroud s’est offert un doublé (4-1). Suivez la rencontre en direct.