Qatar 2022 : Aliou Cissé vole au secours d’Edouard Mendy

Partager l'article

Facebook
Twitter
WhatsApp

Sous le feu des critiques après sa prestation décevante contre les Pays-Bas (défaite 2-0), le gardien du Sénégal, Edouard Mendy peut compter sur le soutien de son sélectionneur, Aliou Cissé.

Le Sénégal est tombé contre les Pays-Bas (2-0) dans le groupe A, lors de son premier match dans cette Coupe du monde 2022. Malgré une prestation convaincante, les Lions de la Teranga se sont écroulés en fin de rencontre, notamment sur deux erreurs de leur gardien de but, Edouard Mendy. Ces bourdes du portier de Chelsea ont attiré sur lui la foudre des supporters, qui n’ont pas hésité à le critiquer sur les réseaux sociaux.

Mais au cœur de la tempête, le meilleur gardien africain de l’année peut compter sur le soutien de son sélectionneur, Aliou Cissé. «Les qualités d’Edouard Mendy ne sont pas à mettre en doute. C’est un garçon qui traverse effectivement des moments difficiles mais je n’ai aucun doute. Il a entièrement ma confiance ainsi que celle de ses coéquipiers et effectivement demain il sera sur le terrain», a assuré l’ancien international sénégalais en conférence de presse jeudi.

Le Sénégal effectue sa deuxième sortie dans la Coupe du Monde 2022, ce vendredi, contre le Qatar. La victoire est impérative pour le champion d’Afrique en titre, s’il veut garder un espoir de poursuivre son aventure dans la compétition. Comme annoncé par Aliou Cissé, Edouard Mendy sera titulaire dans les cages sénégalaises pour cette rencontre. Et il devra sortir le grand jeu, pour reconquérir le cœur de son public.