Qatar 2022 : Al-Qaida appelle les pays musulmans à boycotter le Mondial

Alerte à la bombe

Partager l'article

Facebook
Twitter
WhatsApp

Le groupe terroriste Al-Qaida, a récemment sorti un communiqué officiel qui peut amener les organisateurs à craindre pour la sécurité au Mondial Qatar 2022. L’organisation demande à ses confrères musulmans de ne pas suivre la compétition de football qui a débuté le dimanche 20 novembre 2022.

Les 50 000 personnes qui ont été formées par le pays organisateur afin de sécuriser la compétition pourront avoir à exercer leur compétence avant la fin des matchs. Pour le moment rien n’est sûr, mais la dernière sorti du groupe Al-Qaida donne plutôt à réfléchir. « Nous mettons en garde nos frères musulmans contre le fait de suivre cet événement ou d’y assister », a prévenu dans un communiqué Al-Qaida dans la péninsule arabique (AQPA).

L’organisation invite ainsi les musulmans à se tenir loin de la Coupe du monde. Cet avertissement a été donné par le groupe parce qu’il accuse le Qatar d’avoir convoyé « des personnes immorales, des homosexuels, des semeurs de corruption et d’athéisme dans la péninsule arabique ». Pour l’organisation terroriste, il est clair que les pays du Golfe travaillent « à la solde des croisées pour éloigner les musulmans de la péninsule de leur foi musulmane ».