Prix Découvertes RFI 2022 : La jeune malienne Black AD désignée lauréate

Partager l'article

Facebook
Twitter
WhatsApp

Le concours du Prix Découvertes 2022 lancé par la Radio France Internationale depuis le mois de septembre a finalement connu son épilogue. Sur les 10 candidats finalistes présentés cette année, c’est la malienne Hawa Dialo connue sous le nom d’artiste de Black AD qui a remporté la récompense.

Bonne nouvelle pour le Mali qui vient d’être honoré par Black AD. La jeune chanteuse de 19 ans a été désignée gagnante du concours musical Prix Découvertes RFI de l’édition 2022 devant les 9 autres finalistes, ce 18 novembre.

En effet, la jeune chanteuse qui s’inspire d’Oumou Sangaré ou de la Sud-africaine Nomceba a réussi à convaincre lors de cette compétition le jury présidé cette année par la reine de l’afrobeat Yemi Alade. Avec son sacre, Black AD remporte 10 000€, une tournée en Afrique et un concert à Paris.

Pour rappel, la jeune star malienne a été révélée par son morceau intitulé « Mali ». Hawa Dialo, plus connue sous le nom de Black AD, est une jeune artiste engagée qui met en chanson des thèmes aussi actuels que pertinents comme le rôle de la jeunesse, la cohésion sociale et le vivre ensemble.