Premier League : Cristiano Ronaldo lourdement sanctionné par Manchester United ; les raisons

Manchester United : Cristiano Ronaldo fixe la date de son départ

Partager l'article

Facebook
Twitter
WhatsApp

Dans un communiqué publié sur son site officiel ce jeudi, Manchester United a annoncé que Cristiano Ronaldo ne fera pas partie du groupe pour le choc contre Chelsea le weekend prochain en Premier League. Une sanction pour l’attitude du portugais lors de la victoire (2-0) contre Tottenham.

Cette fois-ci, la cassure est totale entre Cristiano Ronaldo et Manchester United. Ce mercredi, les Mancuniens ont battu Tottenham (2-0) lors de la douzième journée de Premier League. Mais un fait a particulièrement retenu l’attention. Déçu de ne pas être entré en jeu, alors qu’il avait été envoyé à l’échauffement dès la première mi-temps, CR7 a quitté le stade avant la fin du match. Une attitude qui est très mal passé en Angleterre, mais aussi auprès de son entraîneur Erik Ten Hag. Et les Reds Devils ont décidé de sévir.

En effet, dans un communiqué publié ce jeudi, MU a annoncé la mise à l’écart de Cristiano Ronaldo du groupe qui fera le déplacement pour affronter Chelsea ce week-end, lors de la treizième journée du championnat anglais. «Cristiano Ronaldo ne fera pas partie de l’équipe de Manchester United pour le match de Premier League de ce samedi contre Chelsea. Le reste de l’équipe est entièrement concentré sur la préparation de ce match», écrit le club de Manchester sur son site officiel. D’après The Athletic, le quintuple Ballon d’Or risque de s’entraîner seul dans les prochains jours, en marge du groupe professionnel. Un départ cet hiver semble désormais inévitable.

Dans la tourmente, Ronaldo a des soutiens

Évidemment, après son attitude contre Tottenham, Cristiano Ronaldo a été copieusement critiqué par les médias anglais. Mais dans tout ce remue-ménage, le portugais peut compter sur sa famille, notamment sur sa sœur Elma Aveiro, qui a posté un message à l’endroit de l’entraîneur Erik Ten Hag. « Le retour de bâton existe. Ne fais pas ce que tu ne veux pas qu’on te fasse. Dieu ne dort pas », a-t-elle écrit sur Instagram.

De son côté, Rio Ferdinand a affirmé sur Youtube, comprendre le coup de sang de son ancien coéquipier: « La seule chose que je peux penser, c’est que Ronaldo a été préservé pour le match contre Chelsea (samedi, ndlr). C’est la seule explication logique. Et il doit être absolument furieux par rapport à ça. Je ne m’attends pas à une autre réaction de sa part. Si Erik ten Hag ne voit pas Ronaldo comme un titulaire dans son équipe, je pense qu’il doit le libérer de son contrat. Il doit le laisser partir”. Le retour idyllique de Ronaldo à Manchester United, l’été 2021, est en train de virer au cauchemar.