Porto-Novo : Bientôt la construction d’une arène culturelle aux normes et standards internationaux

Arène culturelle Porto-Novo

Partager l'article

Facebook
Twitter
WhatsApp

La ville de Porto-Novo fera bientôt peau neuve avec une toute nouvelle arène culturelle qui sera construite conformément aux normes et standards internationaux. Cette arène permettra de remplacer l’ancienne Maison Internationale de la Culture (MIC).

Ce projet annoncé par le ministre en charge de la culture, Jean-Michel Abimbola  a été annoncé en fin de semaine passée après une séance d’échange avec les autorités municipales et les sages notables lors de la remise officielle du site de construction du Musée International du Vodun (MIV).

Une nouvelle très bien accueillie par le Maire de la ville Charlemagne Yankoty : « Si la MIC doit disparaître au profit du MIV, de l’arène culturelle et du FIP, nous sommes rassurés et nous en remercions infiniment le Président de la République » a laissé entendre le maire.

Le projet témoigne de la détermination sans faille du Président Patrice Talon de doter les grandes villes du Bénin d’espaces de diffusion des créations artistiques.

La réalisation de cette future arène favorisera l’accueil des activités professionnelles et amateurs destinées au grand public et la promotion de spectacles vivants essentiellement destinés à la jeunesse et au secteur de la culture.