PlayStation 6 : Sa date de sortie révélée dans un leak

PlayStation 6 : Sa date de sortie révélée dans un leak

Partager l'article

Facebook
Twitter
WhatsApp

Une potentielle fenêtre de sortie de la future PlayStation 6 a d’ores et déjà été évoquée au sein de documents sensibles, tout juste relayés sur la toile.

Bien que la PlayStation 5 aura été officiellement lancée le 19 novembre 2020, et que la console de jeu fait depuis régulièrement face à des situations de pénurie, Sony envisage déjà la suite.

Des documents internes à la « Competition Markets Authority » du Royaume-Uni, leakés sur la toile et en rapport avec le projet d’acquisition d’Activision Blizzard par Microsoft, donnent quelques indices sur la fenêtre de sortie de la PlayStation 6. Ainsi, la bécane pourrait être lancée dès la fin de l’année 2027, et au plus tard dans le courant 2028. Ce qui offrirait un cycle de vie de sept ans à la PS5.

Dans les documents suscités, Sony semble craindre le rachat d’Activision par son concurrent Microsoft, ce qui pourrait lui bloquer l’accès aux futurs titre de la lucrative saga Call of Duty.

« Microsoft a proposé de continuer à rendre les jeux d’Activision disponibles sur PlayStation uniquement jusqu’en 2027… D’ici à ce que Sony Interactive Entertainment lance la prochaine génération de sa console PlayStation […] elle aura perdu l’accès à Call of Duty et aux autres titres d’Activision, ce qui la rendrait extrêmement vulnérable. […] Même en supposant que SIE ait la capacité et les ressources nécessaires pour développer une franchise au succès similaire à celui de Call of Duty, il faudrait de très nombreuses années et des milliards de dollars pour créer un concurrent à Call of Duty – et l’exemple de Battlefield d’EA montre que de tels efforts seraient plus que probablement voués à l’échec. »

Pour rappel, Sony tente de bloquer l’acquisition d’Activision-Blizzard par Microsoft Xbox (un deal estimé à 68,7 milliards de dollars), le constructeur craignant que la potentielle exclusivité de la licence Call of Duty au système Xbox pousse les joueurs PlayStation à passer à la concurrence.