Philippines : Crash d’un avion coréen

Philipines crash avoin coréen

Partager l'article

Facebook
Twitter
WhatsApp

Un grand aéroport des Philippines a dû être fermé suite au crash d’un avion coréen. L’appareil s’est écrasé en atterrissant par mauvais temps.

Plus de 160 personnes se trouvaient à bord du vol Korean Air, en provenance d’Incheon, en Corée du Sud, lorsque l’avion a fait une sortie de piste alors qu’il tentait d’atterrir pour la troisième fois en raison de fortes pluies.

Heureusement, tous les passagers et membres d’équipage ont réussi à s’échapper sains et saufs en utilisant les toboggans de secours de l’avion.

« Tous les passagers sont sains et saufs et sont pris en charge par le personnel au sol », a déclaré l’Autorité de l’aviation civile des Philippines.

La partie inférieure avant de l’avion a été cisaillée dans la collision, tandis que son nez a été fortement endommagé et qu’un trou déchiré était visible près d’une de ses portes après l’incident.

L’avion reste donc bloqué au bout de la seule piste utilisable de l’aéroport international de Mactan-Cebu, qui est l’un des plus fréquentés du pays.

Des dizaines de vols au départ et à destination de l’aéroport ont dû être annulés en raison de l’incident, y compris ceux de la compagnie nationale Philippine Airlines, qui a annoncé dans un premier temps l’annulation de plus de 50 vols intérieurs.