Paris : Ils boycottent le Mondial en éteignant les télés des bars avec une télécommande pirate

Parisiens Boycottent Mondial

Partager l'article

Facebook
Twitter
WhatsApp

Les Parisiens sont décidés à boycotter le Mondial. Depuis toujours, ils n’étaient pas pour la tenue de la compétition dans un pays qui pour eux, n’a aucun respect pour les droits des hommes et qui a enfreint toutes les règles de protection de l’environnement pour pouvoir organiser la Coupe du monde.

C’est ainsi qu’un groupe de partisans « anti-mondial » dénoncent la tenue du Mondial de foot au Qatar en se déplaçant de bar en bar pour éteindre des télévisions qui diffusent les matchs à l’aide d’une télécommande pirate.

Tandis que des dizaines de personnes boivent un coup dans un bar parisien en regardant un match de la Coupe du monde de foot, la télévision s’éteint subitement. Cette coupure n’est pas due au hasard mais relève de l’action de certains militants, rapporte Le Parisien.

Leur télécommande pirate a été conçue lors d’un atelier anti-Coupe du monde au Qatar à la recyclerie à Paris. Il s’agit surtout « de montrer un signal », se défend auprès du Parisien Dan Geiselhart, fondateur du média écologiste Climax, à l’origine de cet atelier.