Officiel : Romelu Lukaku signe à Chelsea

Partager l'article

Facebook
Twitter
WhatsApp

Après un premier passage en 2021, Romelu Lukaku est de nouveau un joueur de Chelsea. Le buteur belge s’est engagé avec le club londonien.

« Je suis heureux et béni d’être de retour dans ce merveilleux club. Cela a été un long voyage pour moi : je suis venu ici quand j’étais un enfant qui avait beaucoup à apprendre, maintenant, je reviens avec beaucoup d’expérience et plus mature », a déclaré Lukaku.

Le montant de l’opération ainsi que la durée du contrat n’ont pas été dévoilés, mais, selon la presse anglaise, le joueur de 28 ans a signé pour 5 ans en faveur des Blues, qu’il retrouve après un premier passage raté (2011-2014). Le coût du deal est estimé à 115 millions d’euros avec un salaire annuel de 12 millions d’euros.

Lukaku a longtemps impressionné sur la scène internationale et a marqué 64 fois en 98 matchs au cours d’une période en or pour son équipe nationale. Il est de loin le meilleur buteur de tous les temps en Belgique et rejoint maintenant les Bleus dans le but de remporter d’autres honneurs nationaux et continentaux.