Noël : 5 films d’animation à voir absolument

Noël : 5 films d’animation à voir absolument

Partager l'article

Facebook
Twitter
WhatsApp

C’est bientôt Noël. Cela n’a pas dû vous échapper : bientôt les vitrines arboreront des guirlandes rouges, les traditionnelles illuminations seront installées dans les rues… Ainsi, nous vous proposons une petite sélection de 5 films d’animation à voir (ou revoir) en cette période de fêtes de fin d’année imminentes. En famille, ou entre amis, une petite boisson à la main. !

1. L’Etrange Noël de M. Jack

Classique parmi les classiques, ce film en stop motion réalisé par Henry Selick et produit par Tim Burton narre l’histoire extraordinaire de Jack Skellington. Le roi des citrouilles et guide d’Halloween-ville qui en a ras le bol de cette fête morbide. Il veut s’emparer de Noël et ramener un peu de magie à Halloween-ville. L’Etrange Noël de M. Jack est un incontournable qui ravira petits et grands.

2. Le Pôle Express

Privilégiant la motion capture, ce conte de Noël tout droit sorti de l’imaginaire de l’auteur de Jumanji est une formidable odyssée magique doublée d’un récit initiatique mis en image par Robert Zemeckis. Le réalisateur de Retour vers le futur… Ou comment un garçonnet qui remet en question l’existence du Père-Noël se retrouve propulsé dans une aventure à toute berzingue au cœur du Pôle Express. Un train façon Harry Potter qui réserve bien des surprises à notre héros. Et aux spectateurs de tous âges.

3. Le Drôle Noël de Scrooge

Quelques années après le Pôle Express, justement, Robert Zemeckis nous refait le coup du conte de Noël en motion capture. Cette fois-ci, il réadapte un classique de la littérature de Noël signé Charles Dickens. Une nouvelle aventure épique dans laquelle Jim Carrey, en grande forme sous le costume de mo’cap, incarne pas moins de 8 personnages. Avec une énergie toujours aussi communicative et un festival d’accents hauts en couleur. À voir en V.O., donc.

4. Les Cinq Légendes

Le Père-Noël, le Lapin de Pâques, La Fée des Dents, Le Marchand de Sable et Jack Frost. Soit cinq légendes féériques, dream team improbable qu’on attendait pas, qui viennent défendre l’imaginaire des enfants menacé par un terrible Croquemitaine. De l’action, de l’aventure, de l’humour et beaucoup d’émotions. Un Avengers de Noël… Que demande le peuple ?

5. Klaus

Au nord du Cercle arctique, Jesper, aspirant facteur pas très doué, fait la connaissance de Klaus, mystérieux menuisier solitaire qui fabrique des jouets. Klaus est une jolie relecture du mythe du Père-Noël qui revient aux origines de la fête de Noël. Une formidable histoire autour de l’amitié, du partage et de la générosité. La sainte trinité de Noël, en somme, qu’on oublie trop souvent.