Nigéria : La promesse du Président Buhari à ses concitoyens

Nigeria : Les nouveaux billets de Naira dévoilés par le président Buhari

Partager l'article

Facebook
Twitter
WhatsApp

Alors que le Nigeria est en proie à toutes sortes de violences perpétrées par des groupes terroristes et des voleurs armés, le président nigérian Muhammadu Buhari a tenu à faire un promesse à ses concitoyens. Après son départ du pouvoir, le Nigeria sera un pays plus sûr.

Le président Muhammadu Buhari a promis de rendre le pays plus sûr avant de quitter le pouvoir en 2023. Il a fait cette remarque lors du lancement d’une célébration dédiée aux forces armées. L’événement a eu lieu au palais présidentiel d’Abuja le mercredi 16 novembre. Le Président en a également profité pour annoncer un don de 10 millions de dollars pour lutter efficacement contre l’insécurité.

Il a appelé tous les Nigérians ainsi que les organisations à soutenir les anciens combattants et les familles des martyrs pour la cause du pays. Louant les militaires du pays pour leurs efforts visant à rendre le pays plus sûr, il a assuré à l’armée que son administration continuerait à apporter son soutien.

Le président Buhari a été critiqué à plusieurs reprises pour son incapacité à contrôler la situation sécuritaire au Nigeria. Deux (2) groupes terroristes rivaux y font des ravages, et les enlèvements et autres attentats commis par des hors-la-loi font partie du quotidien de certains habitants du pays. Cependant, le sud du pays reste majoritairement sûr, permettant un certain développement économique, notamment la musique et le cinéma.