Mort d’Olivia Podmore : La cycliste olympique de 24 ans aurait laissé une…

Partager l'article

Facebook
Twitter
WhatsApp

Une autre étoile nous quitte ! Olivia Podmore, cycliste olympique originaire de Nouvelle-Zélande, est morte « par suicide », à l’âge de 24 ans, apprend-on au petit matin de ce mercredi 11 août 2021.

David Lappartient, président de l’Union cycliste internationale a annoncé la mort de la cycliste néo-zélandaise Olivia Podmore à l’âge de 24 ans. « Profondément attristé d’apprendre le décès soudain de la cycliste Olivia Podmore de Nouvelle-Zélande (…) C’est une perte tragique et toutes mes pensées vont à sa famille et ses amis », a-t-il écrit sur Twitter. Il a accompagné ce douloureux message d’un cliché de la sportive en noir et blanc.

Son meilleur ami a révélé au cours d’une conférence de presse que la sportive a laissé à ses proches une lettre de suicide, écrite avant le drame. Les causes de la mort de celle qui avait participé aux Jeux olympiques de Rio, en 2016, n’avaient pas été dévoilées. On apprend désormais que la défunte aurait laissé une lettre de suicide avant le drame.

« Si vous aviez vu Olivia au cours des 72 dernières heures, vous n’auriez pas pensé que ce qui s’est passé arriverait », regrette un de ses proches, selon des propos rapportés dans le Mirror.

Rappelons que la jeune cycliste ne présentait, selon les médecins, aucun signe qui montrait qu’elle souffrait de troubles mentaux. L’idée d’un suicide délibéré est donc admise. Toutefois, les enquêtes sont ouvertes pour déterminer les vraies circonstances de son décès.