Mondial 2022 : Twitter s’enflamme sur Blue Lock après la victoire du Japon

Mondial 2022 : Twitter s’enflamme sur Blue Lock après la victoire du Japon

Partager l'article

Facebook
Twitter
WhatsApp

S’il y a un sujet qui occupe tout le monde en ce moment, c’est bien la Coupe du Monde. Il faut dire qu’il s’agit toujours de l’événement le plus regardé à travers la planète, et que cette édition 2022 commence fort avec plusieurs surprises.

Et parmi celles-ci, ce mercredi 23 novembre 2022, on a pu voir l’équipe du Japon battre le monstre allemand 2 buts à 1, avec notamment un second but assez incroyable de la part d’Asuma Takano qui contrôle en une touche un ballon lancé à 60 mètres avant d’accélérer et de marquer seul face à Neuer.

Un exploit individuel assez fou, qui nous rappelle tous le projet Blue Lock. Et les fans sur Twitter ne s’y sont pas trompés !

Petit florilège :

Pour ceux qui ont passé ces dernières années sur une autre planète, Blue Lock est le manga foot du moment, avec un pitch assez simple. Après l’élimination du Japon en huitième de finale de la coupe du monde 2018, les autorités mettent en place le projet Blue Lock afin de sélectionner les meilleurs attaquants, avec un objectif simple : remporter l’édition suivante.

Le Japon va-t-il faire la pub de Blue Lock ?

Et l’explosion de tweets à la suite du match indique que la coupe du monde pourrait bien être la meilleure pub pour Blue Lock. Le Japon doit en effet encore affronter l’Espagne et le Costa Rica, pour une éventuelle qualification en huitième de finale. Si la marche ibérique peut sembler trop haute, il se pourrait qu’une victoire contre le Costa Rica lui suffise à passer à l’étape suivante. Et si c’était le cas, on peut imaginer que la hype Blue Lock ne fera que grandir.

Et ce, d’autant plus, que les joueurs du Japon portent le même maillot que les héros du manga de football !