Mondial 2022 : Les favoris de Lionel Messi pour la compétition

« C’est ma dernière Coupe du monde… », Lionel Messi serait sur le point de raccrocher les crampons ?

Partager l'article

Facebook
Twitter
WhatsApp

La Coupe du Monde 2022 démarrera dans quelques jours au Qatar. Lionel Messi a dévoilé ses favoris pour le tournoi final alors que la cérémonie d’ouverture de la grande messe du football international s’annonce à grand pas.

Il s’agit de la France, de l’Angleterre et du Brésil. Ces trois nations ont été désignées par Lionel Messi comme favoris à la coupe du monde.

« Si je dois en placer quelques-unes au-dessus des autres, je pense que le Brésil, la France et l’Angleterre sont un peu au-dessus du reste », a-t-il déclaré dans une interview publiée lundi par la Confédération sud-américaine de football (Conmebol). « Mais un Mondial, c’est tellement difficile et tellement compliqué que tout peut se passer », a-t-il nuancé.

La Pulga s’est aussi focalisée sur sa sélection qui disputera le Mondial et sera logé avec l’Arabie Saoudite, la Pologne et le Mexique. N’empêche que Messi reste confiant avant le début de la compétition.

« Nous sommes pleins d’espoirs, nous avons une très belle équipe qui est très motivée, mais il nous faut y aller petit à petit. Nous savons que les groupes en Coupe du monde ne sont pas faciles », a-t-il notamment déclaré, refusant donc malgré tout le statut de favori de l’Argentine.

Deux fois victorieuse de la Coupe du monde (1978, 1986), l’Argentine entamera son tournoi contre l’Arabie saoudite le 22 novembre, avant de rencontrer le Mexique, le 26, puis la Pologne, le 30 novembre.