Mondial 2022 : Aliou Cissé assume la responsabilité de la défaite du Sénégal

Mondial 2022 : Aliou Cissé assume la responsabilité de la défaite du Sénégal

Partager l'article

Facebook
Twitter
WhatsApp

Les Lions de la Téranga du Sénégal, champions d’Afrique en titre, ont été battus par les Pays-Bas, pour leur entrée dans la compétition, par deux buts à 0.

« C’était un match de très haut niveau avec de l’intensité. Maintenant, c’est à nous de nous préparer pour le deuxième match. Je suis peut-être le coupable parce que je suis l’entraîneur. Quand on perd, on dit que c’est l’entraîneur. Le football, c’est l’efficacité, quand on ne marque pas, on ne peut pas gagner. Nous allons y travailler. Gagner ce match nous mettait dans le bon sens, dans la meilleure façon, mais ce n’est pas le cas », a déclaré Aliou Cissé.

Le sélectionneur des Lions de la Téranga s’exprimait à l’issue du match en conférence de presse. Pour le technicien sénégalais, la défaite peut être un élément motivateur pour ses joueurs pour la suite de la compétition.

Le fait d’avoir perdu ce match peut nous motiver, tout n’a pas été mauvais, c’est à nous de rectifier. « On est déçus, les garçons ont beaucoup donné et on méritait au moins un point sur ce match », a indiqué Aliou Cissé.

Les Lions de la Téranga vont disputer leur deuxième match de la Coupe du monde contre le Qatar, ce vendredi 25 novembre 2022.