Miss Angleterre : Elle se présente au concours sans maquillage et créé la surprise

Melisa Raouf

Partager l'article

Facebook
Twitter
WhatsApp

Melisa Raouf, une jeune Londonienne de 20 ans, a créé une surprise en participant à la compétition Miss Angleterre sans maquillage. Elle a opté pour garder son visage sans fard à toutes les étapes de la compétition.

Ce qui surprend et frappe le plus, c’est qu’elle est la première à avoir réalisé un « exploit » du genre depuis 100 années que ce concours existe. Avec un visage vrai et sans artifices, elle est parvenue en finale. Bien qu’elle n’ait pas remporté la couronne, elle aura en tout cas, marqué les esprits par une telle preuve de culot, dans le cadre d’une compétition de cette renommée.

L’idée derrière ?

Briser les stéréotypes de la beauté.

« Je voulais prouver que nous avons le choix. Nous ne sommes pas obligés de nous maquiller si nous ne le voulons pas », a-t-elle confié à BBC News, assurant qu’elle ne se serait également pas maquillée pour le concours Miss Monde.

« Je n’ai jamais eu l’impression de répondre aux critères de beauté. J’ai récemment accepté que j’étais belle dans ma propre peau et c’est pourquoi j’ai décidé de concourir sans maquillage » a-t-elle ajouté.