Marine Le Pen : La France doit arrêter de livrer des armes à l’Ukraine

Marine Le Pen : La France doit arrêter de livrer des armes à l'Ukraine

Partager l'article

Facebook
Twitter
WhatsApp

La France devrait cesser de livrer des canons Caesar à l’Ukraine parce qu’elle ne peut pas « aider l’Ukraine (…) au détriment de (sa) propre sécurité« , a estimé ce mercredi 23 novembre 2022 Marine Le Pen.

Interrogée sur CNews pour savoir si Paris devrait arrêter de livrer des canons Caesar à Kiev, la cheffe de file des députés Rassemblement nationale, réputée proche de Moscou, a répondu « Oui, je le crois« .

Dix-huit canons Caesar, fleuron de l’artillerie française, d’une portée de 40 km, ont été envoyés en Ukraine et six autres pourraient suivre prochainement.
« Aider l’Ukraine dans la mesure de nos moyens est quelque chose d’honorable, mais nous ne pouvons pas le faire au détriment de notre propre sécurité, de la sécurité de notre propre peuple« , a déclaré la responsable d’extrême droite.

« L’intégralité du matériel que l’on transfère aujourd’hui à l’Ukraine est du matériel qui manque à la France« , et « livrer du matériel lourd, dont nos armées ont besoin, c’est affaiblir et prendre un risque sur notre sécurité intérieure« , a-t-elle ajouté. Elle s’est dite toutefois favorable à « transmettre du savoir faire, des formations, du matériel de protection, des gilets pare-balles » à l’armée ukrainienne.

Pour Marine Le Pen, la France n’est « pas en capacité, semble-t-il, aujourd’hui, de mener (la guerre) à la hauteur de l’efficacité qui devrait être celle de notre armée, de son savoir-faire, de ses capacités humaines« .