Marché financier régional : Le Togo souhaite lever une nouvelle fois une somme de 30 milliards de FCFA

Bénin / Parakou : Un employé disparaît avec l'argent de son employeur

Partager l'article

Facebook
Twitter
WhatsApp

Quelques semaines après son dernier succès sur le marché financier régional, le Togo initie une nouvelle opération. Le trésor public  vient de lancer un avis d’appel d’offres, une émission simultanée d’obligations.

L’emprunt sollicité, d’un montant total de 30 milliards de FCFA, sera bouclé vendredi 11 novembre à 10h30 par l’agence régionale des titres publics. Dans les détails, il s’agit des Obligations Assimilables du Trésor (OAT) de 3 et 10 ans, rémunérées respectivement à 5,30% et 6% l’an.

Pour rappel, le Togo a revu à la hausse ses ambitions sur le marché des titres publics, suite à la conjoncture inflationniste mondiale et aux menaces sécuritaires. De 533 milliards de FCFA au départ, le pays ambitionne de mobiliser 663 milliards de FCFA cette année.

Reconduit le 1er avril, le programme des ODR avait été initié en 2021 par la Bceao et l’agence régionale des titres. L’objectif de ces instruments est de permettre aux Etats membres de l’Uemoa de financer leurs plans de relance économique massifs suite à la pandémie du COVID 19.