Manchester United mis en vente après le clash avec Cristiano Ronaldo

Partager l'article

Facebook
Twitter
WhatsApp

La famille Glazer, propriétaire de Manchester United, a annoncé qu’elle était prête à vendre le club au milieu des problèmes que tout le monde connait.

Les Glazers ont achevé leur prise de contrôle en 2005, mais ont dû faire face à une opposition féroce à leur propriété de la part des supporters, en particulier pour avoir accablé le club d’énormes dettes à la suite de leur rachat par emprunt.

Les Glazers utilisant le site Web de Manchester United ont publié une déclaration mardi soir 22 novembre, pour révéler qu’ils « exploraient des alternatives stratégiques », y compris un nouvel investissement ou une vente complète. .

Le communiqué publié mardi se lit comme suit: « Manchester United annonce aujourd’hui que le conseil d’administration entame un processus pour explorer des alternatives stratégiques pour le club. Le processus est conçu pour améliorer la croissance future du club, dans le but ultime de positionner le club pour tirer parti des opportunités à la fois sur le terrain et sur le plan commercial. Dans le cadre de ce processus, le conseil d’administration examinera toutes les alternatives stratégiques, y compris un nouvel investissement dans le club, une vente ou d’autres transactions impliquant l’entreprise

Avram Glazer et Joel Glazer ont déclaré dans le communiqué publié mardi ce qui suit  :

« La force de Manchester United repose sur la passion et la loyauté de notre communauté mondiale de 1,1 milliard de fans et de followers. Alors que nous cherchons à continuer à bâtir sur l’histoire de succès du club, le conseil d’administration a autorisé une évaluation approfondie des alternatives stratégiques. Nous évaluerons toutes les options pour nous assurer que nous servons au mieux nos fans et que Manchester United maximise les importantes opportunités de croissance disponibles pour le club aujourd’hui et à l’avenir.  Tout au long de ce processus, nous resterons pleinement concentrés sur le service des meilleurs intérêts de nos fans, actionnaires et diverses parties prenantes. »

Pour rappel, le départ de Ronaldo fait suite à l’interview de la semaine dernière avec Piers Morgan dans laquelle il a critiqué le club et son nouveau manager, Erik ten Hag, pour lui avoir manqué de respect.